Le vrac s'emballe en Gwada

 

 

🌿#vracenguadeloupe #zerodechets #lestempschangent 🌿

De plus en plus de personnes font le choix d’acheter de façon éco-responsable, dans une optique de développement durable pour notre planète. L’une des façons est de réduire nos déchets, nos emballages quand on achète, par exemple en optant pour l’achat de produits en vrac. De plus avec le vrac vous décidez de la quantité que vous achetez.

N’oublions pas qu’en fait ce mode de consommer est un retour aux année 50-60, ou les épiceries vendaient la plupart des marchandises en vrac = non pré-emballées. L’achat en vrac, de céréales, noix, lessive, huile, thé, café, biscuits,… est aujourd’hui à nouveau au gout du jour et est devenue une démarche éthique, écologique et économique.

Vu que j’adhère à cette solution je ne pouvais que faire un billet sur le sujet à fin de mettre ses entrepreneuses (car oui que des femmes il me semble) en avant

Cette année plusieurs boutiques de la vente en vrac ont ouvert leurs portes sur l’île.
En voici 3 :
🍂Ethic’Zed – Épicerie écologique Zéro déchets – Guadeloupe : situé à Colin – Petit Bourg, derrière le Super U (immeuble tout miroité)
🍂Epicerie en vrac Bio Guadeloupe– situé Jarry – Baie Mahault, petite rue derrière La Palette
🍂La Kaz en Vrac – situé au Moule
(si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à partager)

Voilà, perso j’en ai testé 2/3 et en suis ravie. J’ai trouvé chez chacune des produits très intéressant et pas forcément les mêmes choses. Moi je suis fan, pas vous ?

 

 

 

 

 

 

 

📸Source photo haut: Le Parisien Magazine

📸Source photo bas: Perso Collection

Les commentaires sont clos.